GUIDE D’ACHAT POUR LA CONSTRUCTION D’UNE STRUCTURE DE SELF STOCKAGE

January 23, 2017

Peu importe que vous débutiez dans le domaine du self stockage ou que vous ayez déjà de l’expérience, répondre à ces 3 questions vous aidera à mieux comprendre le domaine du self stockage.

Question no1 : quelle est l’importance de l’épaisseur de l’acier et de la qualité de l’acier ?
Réponse : dans les pays anglo-saxons, on exprime l’épaisseur de l’acier en « Steel gauge ». Plus le nombre exprimé est faible, plus la plaque d’acier est épaisse. Bien entendu, plus l’acier est épais, plus la structure qu’il constitue est solide. Supposons que vous achetiez un système de partitionnement fabriqué à partir d’éléments en « 24 gauge ». Janus fabrique ses éléments de support des couloirs en « 20 gauge ». Ceci signifie qu’en comparaison, vous aurez 37 % d’acier en moins !
La qualité de l’acier est un paramètre important souvent négligé par les autres fabricants. C’est le standard industriel pour évaluer la limite d’élasticité de l’acier. Cette limite d’élasticité représente le stress maximal qui peut être appliqué sans que l’échantillon testé ne subisse de déformation permanente. Janus n’utilise que de l’acier galvanisé de qualité « 80 » pour toutes ses plaques de couloirs et de portes. Les autres fabricants utilisent de l’acier plus mou, ce qui a pour conséquence de provoquer rapidement des bosses et des déformations, et d’accélérer la dégradation générale de ces composants. Plus la qualité est élevée, plus l’acier sera dur, résistant et rigide. Ceci signifie que les portes et les systèmes de partitionnement dureront plus longtemps et offriront plus de sécurité.

Question no2 : toutes les couleurs et toutes les garanties se ressemblent. Cela signifie-t-il que la finition est également semblable ?
Réponse : faites attention. Certains fabricants vendent leurs produits avec une garantie générale de 25 ans sur la peinture. Dans de nombreux cas, ceci n’est qu’une garantie sur l’intégrité de la couche de peinture. Ceci peut être simplifié en « la peinture restera sur le métal ». Elle est garantie contre les fissures et les cloques. Une garantie plus complète inclurait le farinage et la décoloration. Avec les portes de Janus, vous recevez une garantie complète : 40 ans pour l’intégrité de la couche de peinture et 25 ans pour le farinage et la décoloration.
En ce qui concerne la finition, certains fabricants utilisent des peintures polyester simples (de première génération) qui s’oxydent et s’effritent en quelques années. D’autres fabricants utilisent une version améliorée, associant silicone et polyester (deuxième génération). Nous utilisons une finition développée par Janus, une peinture polyester extrarésistante, la troisième génération. Cette peinture offre une plus grande flexibilité, une résistance à la corrosion, à la chaleur et aux chocs. C’est une caractéristique proposée exclusivement par Janus, aussi bien sur ses portes que sur les éléments des couloirs.

Question no3 : avec quelle simplicité peut-on manipuler les portes et les mettre en tension ?
Réponse : tout le monde a sa propre définition de « simple ». Lorsqu’une porte Janus est correctement installée et mise en tension, on pourra l’ouvrir avec une force de traction de 2,3 kg.
Si vous avez déjà utilisé un dispositif de tension ayant un ratio supérieur à 70:1, ou bien si vous avez été obligé de faire tourner la porte sur son axe pour mettre les ressorts sous tension, ou si encore vous avez dû utiliser de nombreux outils et goupilles, sachez qu’il y a une meilleure alternative. Seuls les dispositifs de tension de Janus permettent de régler simultanément plusieurs ressorts de portes depuis un côté de l’axe. L’époque où il fallait appeler une entreprise de réparation pour de la maintenance basique sur vos portes est terminée.
Contactez Janus dès aujourd’hui pour en savoir plus sur le fonctionnement du dispositif de tension par cliquet. Vous pouvez vous déplacer dans nos locaux pour voir avec quelle simplicité et quelle précision tous les ressorts d’une porte peuvent être réglés simultanément. Vous serez étonnés par la simplicité du système, sans oublier les économies que vous ferrez sur la maintenance.