Politique de confidentialité

 

À propos de nous

Dans cette déclaration, nous désignons par « nous » ou « notre » l’ensemble des entités juridiques séparées et distinctes qui forment le groupe international Janus (même si cela dépend du contexte). Il s’agit notamment de:

La nature des données que nous conservons

Avec qui pourrions-nous communiquer vos données?

Les sociétés du groupe Janus International
Nous pouvons partager vos données personnelles avec d’autres sociétés du groupe Janus International de temps à autre afin de pouvoir vous fournir un service de qualité dans toutes les sociétés de notre groupe. Cela inclut le partage d’informations avec Steel Storage Europe Ltd, Steel Storage France SARL, Janus International (UK) Ltd et Janus International Group LLC.

Nos fournisseurs de services
Nous travaillons avec différents partenaires, fournisseurs et agences et nous partageons uniquement les données qui leur permettront de nous fournir leurs services ou de les aider à vous fournir leurs services.

Autres organisations et particuliers:
Nous pouvons envoyer vos données personnelles à d’autres parties dans certains cas. Par exemple:

Vos droits

Accès à vos données personnelles ainsi que leur correction
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous conservons dans plusieurs cas. Ceci est parfois appelé « demande d’accès aux données ». Si nous reconnaissons que nous avons le devoir de vous fournir des données personnelles (ou quelqu’un d’autre en votre nom), nous vous les fournirons gratuitement.

Avant de vous fournir des données personnelles ou à une autre personne en votre nom, nous pouvons vous demander une justification d’identité et des informations suffisantes relatives à vos interactions avec nous afin que nous puissions localiser vos données personnelles.

Si l’une de vos données personnelles que nous détenons est inexacte ou obsolète, vous pouvez nous demander de la corriger.

Pour faire valoir ce droit, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous.

Droit d’arrêter ou de limiter le traitement de vos données
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles si nous ne sommes plus autorisés à les utiliser, de les faire supprimer si nous les conservons trop longtemps ou de limiter leur traitement dans certains cas.

Pour faire valoir ce droit, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous.

Quelle est la durée de conservation de vos données?

Nous conserverons un enregistrement de vos données personnelles. Ceci est fait afin de vous fournir un service cohérent et d’excellente qualité dans notre groupe. Nous conservons toujours vos données personnelles conformément à la loi et à la réglementation et nous les conserverons pas plus longtemps que nécessaire.

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles si nous ne sommes plus autorisés à les utiliser, de les faire supprimer si nous les conservons trop longtemps ou de limiter leur traitement dans certains cas.
Pour faire valoir ce droit, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous.

Visiteurs de nos sites Web

Lorsque quelqu’un visite notre site Web, nous utilisons un service tiers, Google Analytics, pour collecter des informations classiques de connexion Internet et des détails sur les habitudes de comportement des visiteurs. Nous faisons cela pour trouver des données telles que le nombre de visiteurs dans les différentes parties du site. Ces données traitées ne fournissent aucun renseignement sur votre identité. Nous n’autorisons pas Google à tenter de trouver l’identité de ceux qui visitent notre site Web. Si nous voulons collecter des informations personnellement identifiables via notre site Web, nous serons honnêtes à ce sujet. Nous indiquerons clairement quand nous recueillerons vos données personnelles et expliquerons ce que nous allons faire avec.

Notre utilisation de cookies

Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies sur notre page de cookies.

E-newsletter / Mises à jour marketing

Nous utilisons un fournisseur tiers, Mail Chimp (susceptible de changer), pour fournir l’e-newsletter du secteur ainsi que nos mises à jour à propos de la création de nouveaux produits qui contiennent généralement des informations sur nos produits et services. Nous recueillons des statistiques sur les e-mails ouverts et cliqués à l’aide de technologies standard du secteur afin de nous aider à surveiller et à améliorer notre e-newsletter.

Nous pouvons utiliser Mail Chimp (susceptible de changer) pour envoyer des mises à jour à nos clients concernant les dates de fermeture de l’entreprise et les sondages sur la satisfaction de la clientèle.

Nous sommes susceptibles d’utiliser ces informations, avec votre autorisation, pour vous proposer des informations sur les mises à jour de notre site ou pour d’autres informations.

Demandes de renseignements et formulaires sur le site Web

Afin de traiter les demandes de renseignements qui nous sont adressées sur notre site Web ainsi que toute autre question, et dans le but de vérifier le niveau de service que nous fournissons (par exemple pour effectuer des enquêtes de satisfaction), nous n’utilisons que les informations qui nous sont fournies.

Nous n’utiliserons vos données personnelles que pour envoyer des mises à jour commerciales si vous avez vraiment choisi d’utiliser l’un des formulaires sur notre site Web.

Notre site Web est conçu pour être au service de nos clients / prospects de la meilleure façon possible. Il met à la disposition des visiteurs du site une Enquête annuelle du secteur pour le téléchargement, il demande également un opt-in actif pour s’abonner à nos mises à jour commerciales.

Les personnes qui utilisent nos produits et services

Afin de fournir le service aux personnes qui l’ont demandé, nous devons conserver leurs données. Cependant, nous n’utilisons ces détails que dans le but de fournir le service demandé par la personne et pour d’autres fins étroitement liées. Par exemple, nous pourrions utiliser les données à propos des personnes qui ont demandé nos produits ou services afin de mener une enquête pour savoir si elles sont satisfaites de la qualité de service qu’elles ont reçu. Quand les gens s’abonnent à nos services, ils peuvent annuler leur abonnement à tout moment et ont un moyen facile de le faire.

Nous utilisons plusieurs sociétés ou parties tierces afin de réaliser nos projets, mais elles ne sont autorisées à utiliser les données que pour collaborer avec les clients afin d’accomplir le projet avec succès.

Les personnes qui contactent notre bureau

Quand vous contactez notre bureau, nous allons vous demander vos données personnelles afin que nous puissions mieux vous servir.

Les personnes qui nous adressent des e-mails

Pour des raisons de sécurité et pour surveiller la conformité à la politique du bureau, nous pouvons surveiller et contrôler tout e-mail nous étant adressé avec des pièces jointes. Un logiciel de contrôle ou de filtrage d’e-mails peut également être utilisé. Veuillez noter que vous êtes responsable de vous assurer que tout e-mail que vous nous envoyez est conforme à l’éthique et à la loi.

Nous essayons de répondre aux normes les plus élevées lors de la collecte et de l’utilisation des données personnelles. Pour cette raison, nous prenons très au sérieux toute plainte que nous recevons à ce sujet. Nous encourageons les gens à nous signaler s’ils pensent que notre collecte ou exploitation de l’information est abusive, trompeuse ou inappropriée. Nous aimerions également recevoir des suggestions pour améliorer nos procédures.

Les personnes qui font des réclamations

Lorsque nous recevons une réclamation de la part d’une personne, nous créons un dossier contenant les détails de cette réclamation. Cela comprend normalement l’identité de la partie qui réclame ainsi que celle de toute autre personne impliquée dans cette affaire.

Nous n’utiliserons les données personnelles que nous recueillons que pour traiter la réclamation et vérifier le niveau de service que nous fournissons. Nous rassemblons et publions des statistiques montrant des informations comme le nombre de réclamations que nous recevons, mais sans identifier qui que ce soit.

Nous devons normalement divulguer l’identité du plaignant à l’entité concernée par la réclamation. Cela est indispensable si, par exemple, l’exactitude des renseignements est contestée. Si une partie plaignante ne veut pas que l’information qui l’identifie soit divulguée, nous essaierons de respecter son choix. Cependant, des fois il n’est pas possible de traiter une plainte de façon anonyme.

Nous conserverons les données personnelles contenues dans les dossiers de réclamation conformément à notre politique de conservation de dossiers. Cela signifie que les informations relatives à une réclamation seront gardées pendant deux ans à compter de la clôture. Elles seront conservées dans un environnement sécurisé dont l’accès sera restreint sous réserve du « besoin d’en connaître ».

Liens vers d’autres sites Web

Nous vous fournissons parfois des liens vers d’autres sites Web, sauf que ces sites ne sont pas sous notre contrôle. Par conséquent, nous ne serons pas responsables envers vous des problèmes découlant de l’utilisation de vos données, du contenu du site Web ou des services qui vous sont offerts par ces sites Web. Nous vous conseillons de consulter la politique de confidentialité et les termes et conditions de chaque site Web pour voir comment chaque fournisseur peut traiter vos données.

Partager vos opinions

Lorsque vous utilisez l’un de nos sites Web ou applications mobiles, vous pouvez partager des informations via les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn et Twitter. Par exemple, lorsque vous « aimez », « partagez » ou commentez nos services. Ce faisant, vos données personnelles peuvent être visibles par les fournisseurs de ces réseaux sociaux, leurs autres utilisateurs ou les sociétés du groupe Janus International. Veuillez vous rappeler qu’il est de votre responsabilité de définir les paramètres de confidentialité adéquats sur vos comptes de réseaux sociaux afin que vous soyez à l’aise avec la façon dont vos informations y sont utilisées et partagées.

Sécurité

Nous prenons des mesures de sécurité pour protéger vos informations, notamment:

Nous contacter

Cette déclaration de confidentialité a été rédigée avec un objectif de concision et de clarté. Elle ne fournit pas de détails exhaustifs concernant tous les aspects de la collecte et de l’utilisation des données personnelles par Janus International Group.

Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits comme indiqué ci-dessus, ou si vous avez une question ou une réclamation concernant cette déclaration, veuillez nous contacter par l’un des moyens suivants:

Par e-mail: privacy@janusintl.co.uk

Par voie postale: Janus International UK Ltd, Davy Drive, North West Industrial Estate, Peterlee, County Durham, SR8 2JF